Aller au contenu
Accueil » Guide d’achat gant de camouflage photo

Guide d’achat gant de camouflage photo

Le gant de camouflage en photo est un accessoire qui peut sauver vos sorties photos. Il sera là pour vous garder les mains au chaud lors de vos sorties par température basse, ou tout simplement pour vous camoufler encore plus dans la nature. C’est un petit équipement qui n’est pas très onéreux, mais qui pourrait vous permettre de faire des photos encore plus incroyables !
Allons voir les gants de camouflage qui vous conviendraient le mieux …

Pourquoi est-il important d’avoir des gants de camouflage ?

Lors de vos sorties photo en nature, votre but premier est de réussir à voir des animaux. Pour cela, la meilleure des techniques est de se fondre dans l’environnement afin de ne pas être vu par la faune. De ce fait, les animaux se sentir en confiance et s’approcheront sans se douter que vous êtes là.

Pour réussir cette « exploit » il vous faudra obligatoirement du matériel tel qu’une veste de camouflage, un pantalon de camouflage et une tente d’affût. Mais, bien souvent, on néglige le camouflage des mains. C’est une grossière erreur puisque vos mains tiennent l’appareille photo. C’est donc une des parties de votre corps qui est le plus exposée à la vue des animaux.

Vos vont avoir une deuxième utilité : vous protéger. Ils vont aussi vous permettre de garder vos mains au chaud. Quand on fait de la photo avec des températures en dessous de 10°, tenir un appareil photo peut vite devenir un calvaire.

Comment choisir des gants de camouflage ?

Il existe beaucoup de marque et de modèle de gant différent et les choix peut donc être compliqué. Pour vous aider à y voir plus clair, je vais vous donner trois points important à prendre en compte lors de votre choix.

L’endroit où vous faites de la photo

Suivent l’environnement qu’il va y avoir à votre spot photo, les gants ne vont pas être les mêmes. Si vous décidez de faire de la photo en forêt, vous pouvez choisir des gants avec un camouflage type militaire. Si la forêt est très dense et très feuillu, vous pouvez même opter pour des gants de camouflage 3D. Ils vont vous permettre de supprimer totalement les trait vos mains et ainsi éviter aux animaux de vous repérer.

En revanche, si vous faites de la photo en pleine, dans les champs ou quelque part d’assez plane, je vous conseille plutôt des gants avec une couleur unis comme un kaki ou du brun. L’idée est vraiment d’avoir un camouflage en corrélation avec votre environnement et de reprendre ses couleurs.

Et enfin, si vous faites de la photo par temps de neige, il faudra opter pour des gants de camouflage « neige » ou des gants blancs. Il existe aussi des gants 3D pour la neige.

Les animaux que vous photographiez

Suivent l’espèce que vous voulez prendre en photo, il faudra choisir une matière de gants de différentes. Si c’est une espèce qui est assez craintive comme le renard, je vous conseille d’opter pour des gants silencieux. Ils vont vous éviter de vous faire remarquer ou repérer lorsque vous allez bouger vos doigts.

En revanche, si vous photographiez des animaux comme du chevreuil qui est moins craintif, ce n’est pas un point important dans le choix de votre paire de gants de camouflage.

Le temps qu’il fait quand vous photographiez

Comme je vous l’ai dit plus haut, les gants sont là pour vous camoufler, mais aussi pour vous protéger. Il est donc important de choisir ses gants en fonction de la météo. Si vous faites une sortie sous la pluie, il faudra opter pour une paire de gants étanche, qui vous gardera les mains au sec.

Si en revanche vous faites de la photo par des températures qui descende en dessous des 10°, choisissez impérativement des gants chauds. Il existe des gants avec une doublure qui vous tient les mains chaudes même si on ne les bouge pas.
Par contre, si vous faites des photos par température négative extrême, équipez-vous de gros gants de ski ou autre. Et sortez vos mains de vos gants uniquement quand vous voulez prendre la photo. Et surtout ne les sortez pas plus de 30 seconde des gants, vous risquez d’avoir des gelures.

Et enfin, si vous faites des photos par temps chaud, prenez des gants ultra-fin et respirant pour éviter de trop transpirer dedans.

Les meilleurs gants de camouflage photo

Maintenant que vous connaissez tout sur les gants de camouflage, voici les gants meilleurs gants que j’ai testés :

Camouflage Photo