Dans la photo animalière, le maître mot est : discrétion. Sans elle, il vous sera beaucoup plus difficile de réussir à voir des animaux sauvages. Pour vous faciliter vos approches, il existe pas mal de matériel, mais la base reste les habits de camouflage.
Les habits de camouflage photo suppriment les lignes de votre silhouette, et vous fondent dans le décore grâce au motif.
Quels habits de camouflage photo choisir ?
Vous l’aurez compris, les habits de camouflage photo sont essentiels à la discrétion lorsqu’on fait de la photo nature. Mais ils ne servent pas qu’à ça. Ils vous protègeront aussi des intempéries. Il faut bien s’imaginer, qu’on reste souvent des matinées entières, voir des journées entières en pleine forêt ou en pleine nature. Il fait généralement bien plus frais dans ces endroits.
Mais, lorsqu’on est photographe, on est amené à faire des sorties photo par tous les temps : pluie, neige, soleil, etc. Il faut alors être équipé en conséquent. Par expérience, je peux vous assurer qu’il n’y rien de plus désagréable qu’être mal équipé et de ce fait, avoir froid, être trempé ou avoir trop chaud.
Allons voir ensemble les différents habits photo indispensables pour réussir vos photos nature :
Les habits Ghillies
Sans doutes l’équipement le plus polyvalent : le ghillie. Vous retrouverez les pantalons ghillies, les vestes ghillies et les cagoules ghillies. Une gamme très complète qui vous permettra de faire les plus belles photos d’une majorité d’espèces !
Les vestes de camouflages
Pour être toujours à l’aise et toujours réussir vos photos, il vous faudra une veste de camouflage. Il en existe pour tout le monde. Afin de vous aider à trouver celle qui vous conviendra la mieux, vous pouvez consulter mon guide d’achat.
Les pantalons de camouflage
Le pantalon de camouflage vous permettent d’être toujours au sec quand il pleut et de toujours avoir chaud quand il fait froid. Mais ils vous permettent aussi de ne pas vous faire voir par les animaux, et donc de réussir vos plus belles photos.
Les gants de camouflage
Les gants de camouflage en photo animalière sont votre meilleur allié. Ils vous mettront à l’abri des regards de la faune, et vous tiendront vos mains au bien au chaud.