En photo, on parle d’affût, quand on se « cache » dans la nature afin de pouvoir voir les animaux sans qu’ils s’aperçoivent qu’on est là. Pour cela, il vous faudra obligatoirement du matériel. Pour vous permettre de faire qu’un avec la nature, il existe des tentes d’affût, des filets de camouflage, et tout un tas d’autres matériels que l’on va voir ici.
Quel type d’affût choisir ?
Un affût, c’est donc une technique de photo dans la photo animalière. Pour le réussir, comme vous l’aurez compris, il vous faudra du matériel afin de se fondre au maximum dans la nature. Pour cela, il existe différents types de matériel suivent l’utilisation et le budget que vous aurez. On pourra retrouver :
Les tentes d’affût
Sans doute la meilleure solution pour être le plus discret. La tente d’affût vous permet de vous immerger totalement dans la nature sans être vu par les animaux. Vous pouvez la position où vous voulez et orientée dans la direction choisie.
Les filets de camouflage
C’est l’accessoire indispensable pour faire de la photo animalière. Il vous permettra de vous camoufler n’importe où, à n’importe quel moment et surtout en un rien de temps !
C’est le couteau suisse des photographes nature.